Quand Electro System devient Tempera

C’est une entreprise qui a déjà une longue et belle histoire. Si vous êtes familier avec l’univers du chauffage ou que vous évoluez dans la région du Ried, vous avez déjà certainement entendu parler d’Electro System. Cette entreprise historique dispose de 15 années d’expérience dans son domaine. Aujourd’hui, la société est à l’aube d’un renouveau à travers l’arrivée à la direction d’Emmanuel Ruffenach, il y a de cela quelques mois. Electro System devient Tempera : on vous explique tout !

L’humain au cœur de tout

On peut dire d’Emmanuel Ruffenach que c’est un personnage, au sens positif du terme. Son parcours, que certains pourraient qualifier d’atypique, est très riche et démontre de sa combativité, sa résilience et son désir de relever de nouveaux défis. Ses expériences lui ont permis d’intervenir dans plusieurs entreprises, des grands groupes internationaux en passant par de plus petites structures. Mais chaque étape lui a valu une expérience dont il se sert aujourd’hui. Il y a quelques années, sa volonté d’entreprendre s’est imposée à lui. Après avoir dirigé plusieurs entreprises dans le domaine de la logistique, il croisera la route de la grande famille d’Electro System : « C’est une entreprise très familiale, les employés sont là depuis longtemps. Je me suis tout de suite très bien entendu avec le cédant de l’entreprise, ce qui est essentiel pour un projet de ce type. », confie M. Ruffenach. Et pour cause, l’humain est au cœur de tout dans sa vision des choses : « La vie me semble agréable et les gens me semblent agréables à rencontrer. »

C’est sa sensibilité pour le domaine qui l’a conduit à se lancer dans ce projet. La gestion de l’électricité, et plus largement, de l’énergie décarbonnée, est un sujet primordial et qui prend tout son sens aujourd’hui. Si l’entreprise a commencé sa route il y a 60 ans en vendant de l’électroménager et des solutions de chauffage, l’offre est aujourd’hui bien plus spécifique et développée. C’est en tant que véritable expert du chauffage que la société se positionne désormais et ce, depuis plusieurs dizaines d’années maintenant.

L’arrivée de M. Ruffenach dans l’équipe a été bien accueillie. Il faut dire qu’il a tout fait pour : « C’est assez particulier car, d’un coup, à une date donnée, vous rentrez et intégrez votre nouvelle famille. » Pour que chacun puisse trouver ses nouveaux repères, il n’a pas tardé à réagir : « J’ai tout de suite intégré de l’humour dans nos échanges, beaucoup de confiance. J’ai lâché prise et donné beaucoup d’autonomie aux équipes. » Aujourd’hui, tout se passe très bien et la société est à l’aube d’un beau renouveau.

En route vers de nouveaux projets avec Tempera

Et tout débute par l’identité de l’entreprise. A l’heure actuelle, force est de constater que le nom Electro System n’est plus en accord avec le secteur d’activité dans laquelle la société évolue. Après de nombreuses années sous le visage d’Electro System, toute l’équipe est fière d’annoncer son changement d’identité à venir : Tempera, le bonheur au degré prèsCe nouveau nom fait référence à l’expertise détenue par tous les collaborateurs : le travail et la recherche d’une température idéale. Cette nouvelle image se veut intemporelle et transparente sur les intentions des acteurs de la société : proposer des solutions adaptées et personnalisées pour chaque problématique. « La bienveillance doit trouver son équilibre dans l’exigence. » nous dit M. Ruffenach.

C’est exactement ce que vous pourrez expérimenter en vous rendant dans le showroom de Tempera à Boofzheim, et c’est l’objectif porté par les équipes : vous aider à vous sentir bien et vous accompagner vers les meilleurs choix pour vos solutions de chauffage, climatisation, et bien plus encore. Vous pourrez y retrouver des solutions de chauffage électrique, de poêles à bois ou à pellets mais également des solutions de chauffe-eau thermodynamique. Le choix est vaste et permet de répondre à un objectif : aménager les habitations avec des produits de qualité et révolutionner votre consommation d’énergie.

Tempera

51 route de Rhinau
67860 Boofzheim

Téléphone
HORAIRES D’OUVERTURE

Du Lundi au Vendredi
9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00

Samedi
Uniquement sur rendez-vous